Catalogue 2016

133094

recherche

Résultats Semi-Marathon Grenoble 2013Le semi-marathon Grenoble Vizille a fait sa révolution

 

Le slogan était tout simplement limpide : « soyez révolutionnaire, défiez la Route Napoléon ! »
Le semi-marathon Grenoble Vizille, nouveau venu dans le paysage du running, proposait dès sa création une originalité : allier sport et culture grâce à un itinéraire historique reliant deux villes au riche passé. Aujourd'hui, l'événement s'est imposé comme l'un des rendez-vous majeurs du printemps : avec 2 800 concurrents sur l'ensemble des épreuves (randonnées pédestres, semimarathon en solo et en duo), une jolie tripotée d'enfants (près de 150) et un public nombreux, la manifestation a littéralement été plébiscitée.


Sur le semi-marathon en solo, le local Jérôme Delorme (licencié à l'Entente Athlétique de Grenoble, club co-organisateur) partait en favori tandis que sa cosociétaire Magali Bernard-Aureille, internationale sur cross-country et semi-marathon en 2012, s'élançait en grande leader. Dans une atmosphère plutôt fraîche (5°C) et, hélas, en l'absence de soleil, le peloton de 1789 coureurs était ainsi lâché à 9h30 dans les rues de la capitale des Alpes. Un quatuor de choc se portait rapidement en tête : Jérôme Delorme menait la danse, talonné par Mustapha Moumene, Laurent Gigante et Abdelkader Lasfar. Dès le ravitaillement de Brié-et-Angonnes dépassé, soit à environ 10 km de l'arrivée, l'algérien Mustapha Moumene produisait une accélération fatale à ses adversaires. Il allait faire cavalier seul avec une aisance désarmante jusqu'à Vizille (1h11'46'') tandis que, derrière lui, Laurent Gigante et Abdelkader Lasfar se livraient à un mano a mano dont le second sortirait vainqueur. Le grenoblois Laurent Gigante devrait se contenter de la troisième place tandis que Jérôme Delorme terminait au pied du podium.


Côté féminin, l'internationale de cross-country et de semi-marathon Magali Bernard-Aureille ne rencontrait aucune opposition. Avec une très large avance, elle remportait l'épreuve en 1h20'19'' et prenait une très belle 9e place au scratch à seulement 8' du vainqueur masculin. Caroline Lafaye terminait 2e en 1h32'17'' et Juliana Carbonel 3e en 1h36'15''. Alors que la plupart des coureurs ralliait en solo la capitale des Alpes à Vizille, 200 relais de deux prenaient également part à la fête. Le duo masculin Dubois-Chabert / Ladont, joliment baptisé « Boit sans soif », s'imposait au scratch alors que la paire Bourbonnaud / Arnould gagnait côté féminin et que le relais mixte Abgrall / Neiss l'emportait.

 

Dans une ambiance conviviale, marquée par la présence de comédiens en costumes révolutionnaires et de participants déguisés, ce premier semi-marathon Grenoble Vizille a ainsi confirmé son originalité et sa popularité. Galvanisés par le discours de Louis La Pistole, près de 500 randonneurs s'étaient lancés sur deux parcours dès 8h30 au départ d'Eybens. Sur les ravitaillements et dans le parc du Domaine de Vizille, la Révolution Française était également à l'honneur, plongeant les participants dans une atmosphère résolument atypique et chaleureuse.

 

Tous les résultats :


SEMI-MARATHON

 

LES "DUO"

 

Semi-Marathon Grenoble 2013