Catalogue 2016

133094

recherche

Résultats Marathon de Paris 2013Marathon de Paris 2013 :

Les résultats !

La 37e édition du Marathon de Paris a eu lieu ce dimanche 7 avril 2013. Il a battu son record de participation avec 39 967 partants sur l'avenue des Champs-Élysées.

 

Benjamin Malaty confirme que c'est un vrai marathonien dans tous les sens du terme. Il fait une bonne perf et il a un sens tactique aigu de la course. Quand Abdelatif Meftah attaque, Benjamin a laissé faire, il est revenu au train avant de le dépasser. Ces deux performances sont encourageantes. Chez les filles, on a quand même quatre filles sous les 2h39. C'est la première fois que cela arrive depuis très longtemps. Ainsi Benjamin Malaty et Carmen Oliveras ont glané leur billet pour Moscou et seront probablement les deux seuls Bleus engagés sur la distance, même si une incertitude pèse sur Abdelatif Meftah. "Le concernant, c'est plus un problème de choix de compétition mais ce n'est pas impossible" précise Jean-François Pontier qui indique que « l'objectif à Moscou sera de prendre des points de repères. Avec l'aspect tactique, c'est la place qui va compter. Je pense que Benjamin peut bien se débrouiller dans ce genre de course. Mais notre principale ambition, ce sont surtout les championnats d'Europe en 2014 aussi bien par équipes qu'individuellement » insiste le manager du hors stade. Car les Français ont bien plus de chances de monter sur le podium qu'aux championnats du Monde.

 

Les Résultats

Chez les Hommes

Le Kenyan Peter Some, 22 ans, s’est imposé en 2 h 5 min 38 s. Ce chrono est le deuxième meilleur temps de l’histoire de ce marathon, derrière celui établi l’an passé par Stanley Biwott (2’05’’11). Il devance l’Ethiopien Tadese Tola et le Kényan, Eric Ndiema, 3e.

Le premier Français, Benjamin Malaty, s’est classé 13e.

 

Chez les Femmes

C’est l’Éthiopienne Boru Tadese qui finit sur la première marche du podium avec un superbe temps de 2 h 21 min 6 s. Nouveau record de l’épreuve ! Agée de 24 ans, Boru Tadese a remporté les marathons de Shanghaï et de Séoul en 2012.

La première Française Carmen Oliveras finit à la 85 ème place (9ème chez les femmes) avec 2 h 35 min 56 s.

 

Retrouvez tous les résultats sur

ParisMarathon.com