Catalogue 2016

133094

recherche

course du siècleC'est le jour de Pâques et, à Pralognan, c'est également le jour où skieurs et raquettistes se retrouvent afin d'atteindre le même objectif : le refuge du Col de la Vanoise.

La Montée sèche est une course contre la montre sur 1100 mètres de dénivelé. Les concurrents s'élancent sur ce parcours grandiose, encouragés par les participants de la

« Course du Siècle ». A l'arrivée, l'ambiance festive récompense leurs efforts.

La Course du Siècle est une montée conviviale depuis le refuge des Barmettes, en costume d'hier et d'aujourd'hui. La montée s'effectue à ski de randonnée ou en raquettes, sans chronomètre.

A mi-parcours, au Lac des Vaches, une surprise attend l'ensemble des participants : un ravitaillement composé de beaufort, de saucisson... Parfait pour reprendre des forces et finir l'ascension joyeusement vers le refuge.

Il y aura également, au Lac des Vaches, un garde moniteur du Parc national de la Vanoise qui proposera une observation de la faune, à la jumelle.

A l'arrivée au refuge du Col de la Vanoise, une soupe est servie aux participants. Ambiance festive garantie !

Inscription possible sur le site : www.pralognan.com ou le jour même, dès 7h30 en salle polyvalente. Le montant de l'inscription est de 16 € (21 € si le jour même) et comprend un béret et la soupe à l'arrivée. L'organisation se réserve le droit d'annuler en cas de mauvaises conditions météorologiques et/ou nivologiques.

Informations / Renseignements : Office du Tourisme – 04 79 08 86 56 – www.pralognan.com