Catalogue 2016

133094

recherche

 

EcoTrail-LogolLe week-end de l’Eco-Trail de Paris IDF® est un week-end riche en découvertes pour les différents participants. Observatoire de Meudon, Château de Versailles, Domaine national de Saint-Cloud… les parcours de la manifestation sont une occasion rêvée de fouler les sentiers souvent méconnus d’Île de France longeant certains lieux parisiens remarquables. L’opportunité également de réaliser que les espaces verts à proximité de Paris sont nombreux : l’ensemble des parcours de l’Eco-Trail de Paris IDF® sont en effet composés à plus de 80% de sentiers.


EcoTrail-Paris-Horaires

10 000 participants attendus

Pour cette 6ème édition, quelques 10 000 participants sont attendus. Tandis que les épreuves du samedi sont toutes complètes, il est encore possible de choisir sur quelle épreuve se positionner pour le dimanche parmi le 18km Twin Santé® 92, 6 randonnées et 3 marches nordiques.

Parmi les meilleurs participants sont attendus, sur le Trail 50km, le suisse Donnino ANDERHALBEN (arrivé 2nd sur la même distance en 2012) et la française Lucie CLERC (vainqueur du Trail 30km en 2012). Du côté du Trail 30km, c’est Yann PRIGENT qui sera attendu au tournant, suite à sa 3ème place sur cette même épreuve lors de l’Eco-Trail de Paris 2012. Enfi n, sur le Trail 80km, épreuve reine de l’événement et étape du Trail Tour National 2013, le titre sera disputé, entre autres, par l’espagnol Pedro Jose HERNANDEZ SANCHEZ et l’italien Lorenzo TRINCHERI. Chez les femmes, la première place du podium se jouera entre les françaises Anne VALERO (vainqueur du Trail 50km en 2012) et Laurence KLEIN (1ère sur le Trail 80km en 2010), ainsi qu’avec l’espagnole Marta PRAT LLORENS.

 

Labellisé « Développement durable, le sport s’engage® »

 

Le Comité National Olympique et Sportif Français a attribué à l’Eco-Trail de Paris Île-de-France® le label « Développement durable, le sport s’engage® ». Cette attribution certifi e que cet événement sportif inscrit son action dans la perspective du développement durable du sport, sur la base de l’Agenda 21 du Sport Français et de la « Charte du Sport Français pour le développement durable ». Cet engagement est entre autres marqué par le partenariat avec l’Offi ce National des Forêts qui existe depuis de nombreuses années.

 

Les outils pour suivre la course le jour J

 

L’organisation a développé de nombreux outils permettant de suivre en temps réel l’évolution de chaque épreuve :

> Suivi des coureurs grâce à NEXXTEP. A travers des solutions de géolocalisation, les proches des coureurs peuvent suivre la course de leur coureur favori.

> Webradio en direct du Village de l’Eco-Trail de Paris grâce à RADIO MOUSTIC. Pendant 3 jours, la webradio événementielle proposera des interviews des partenaires et des coureurs, en dehors de playlists spécialement conçues pour ce week-end sportif.

> Application « Eco-Trail Paris Ile-de-France ». Disponible sur les systèmes Android et iOS, cette application développée par AUSY permet de suivre l’évolution du coureur de son choix, mais également d’accéder rapidement aux informations détaillées de chaque parcours.

 

Des conférences pour s’informer

 

Le jour de la remise des dossards, l’Eco-Trail de Paris® propose 3 interventions de professionnels, permettant ainsi de répondre aux différentes questions des participants à l’événement. Au programme, plusieurs thèmes seront abordés comme la biodiversité en Île-de-France, la préparation nutritionnelle, ou encore la biodiversité en Île-de- France. Ces interventions sont gratuites et ouvertes à tous.

Vendredi 15 mars, dès 18h00

Sous le chapiteau du Village de l’Eco-Trail de Paris® situé mai Branly (Paris VII)

18h30 Pascal BONNEAU – La biodiversité en Île-de-France

19h30 Cyril GAUTHIER – Préparer son Marathon des Sables

20h30 Anthony BERTHOU – Préparation nutritionnelle à l’Eco-Trail de Paris®

 

Plus d’informations sur http://www.traildeparis.com/