Catalogue 2016

133094

recherche

LOGO ROC DES ALPESLe Roc en dimension internationale

Le « Roc Marathon » du Roc des Alpes (samedi 15 juin) intègre les Marathon Series UCI, comme son grand frère le « Roc Marathon Mondovélo » du Roc d'Azur (vendredi 11 octobre). Les deux épreuves permettront ainsi aux athlètes de gagner des points UCI.

 

 Les discussions entre Amaury Sport Organisation (A.S.O) et l'Union Cycliste Internationale (UCI) ont débouché sur l'intégration au calendrier international de l'épreuve Marathon organisées dans le cadre du Roc des Alpes (à La Clusaz) et confirme la possibilité de cumuler des points UCI sur le Roc d'Azur (à Fréjus et Roquebrune-sur-Argens). Une très bonne nouvelle pour les organisateurs et une reconnaissance de leur expertise et de leur savoir-faire.

« La présence du marathon du Roc d'Azur et l'entrée du marathon du Roc des Alpes dans le calendrier UCI va amplifier l'importance de ces évènements dans leur globalité, se réjouit Alexandre Maslin, à la tête des deux épreuves. Il va aussi permettre de positionner le marathon du Roc des Alpes comme une référence, de le crédibiliser et d'en faire une course phare du week-end. Les Elites seront forcément plus nombreuses attirées par les points UCI et par un price money adapté. Ce label représente toujours une belle vitrine pour l'épreuve et va aussi encourager les amateurs et fans de VTT à y participer car ça reste une épreuve grand public par excellence. »

Roc d'Azur

Depuis de nombreuses années, les épreuves du Roc, en particulier l'historique « Roc d'Azur » du dimanche, long de 52km, et le Roc Marathon Mondovélo (83km, 2700m dénivelé positif), permettent de cumuler ces fameux points UCI si précieux pour grimper dans la hiérarchie mondiale. Le vainqueur du Roc Marathon en octobre dernier, devenu la première étape de la Série Marathon UCI 2012-2013, le Tchèque Jaroslav Khulavy, champion olympique en titre, occupe par conséquent la tête du classement, à égalité avec le Sud-africain Charles Keey, victorieux de l'étape n°2, à Mpumalanga (Afrique du Sud), disputée le 23 février dernier (chez les femmes, la Britannique Sally Bigham, sacrée à Fréjus et la Sud-africaine Arianne Kleinhans sont à égalité).

Roc des Alpes

Dès sa première édition, le Roc des Alpes aura donc également droit à son label. Programmé le samedi 15 juin, le Roc Marathon (82km, 3800 m de dénivelé positif) constituera en plus pour tous les cadors de la discipline une très belle répétition, deux semaines avant les Championnats du monde, à Kirchberg, en Autriche.

 

Retrouvez toutes les informations surwww.rocdesalpes.cometwww.rocazur.com

 

Contacts presse

Relations Presse - Agence Blanco Negro
Florence Elizalde - Laurence Dacoury - Justine Ehrhardt
Tél : +33 (0)1 47 72 81 41 - +33 (0)6 34 18 66 54
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Service de Presse A.S.O.
Thida - Tél : +33 (0)6 40 29 69 26 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lola Galban - Tél : +33 (0)1 41 33 15 30 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Crédit Photo : © S.Boue/A.S.O.

ROC des Alpes

Roc des alpes arrivée