Catalogue 2016

133094

recherche

MB-race-culture-veloLA 4ème ÉDITION DE LA MB RACE CULTURE VÉLO EST LANCÉE !

Rendez-vous les 6 et 7 juillet 2013

20, 50, 70, 100, 140 km? Jusqu’où iront-ils?

Plusieurs distances, des milliers de participants, un objectif: devenir finisher !

Un X-Country de légende dans un décor à couper le souffle, c’est la MB RACE CULTURE VÉLO! La course de VTT la plus difficile au monde explore de nouveaux territoires cette année ! En effet, la première partie de l’ultra-marathon fait peau neuve et va emprunter des sentiers encore inconnus depuis la création de l’événement. Le parcours du 70 km a fait l'objet d'une attention particulière afin que chaque coureur puisse se lancer à l’assaut du 100 km, puis du 140 km. 

70 premiers kilomètres inédits

A l'aube, face au Mont-Blanc, le départ est donné depuis Combloux. Après avoir traversé l'authentique village de Cordon, les coureurs grimperont au Col du Jaillet avant une belle et technique descente vers la Savoie et le village de La Giettaz qui accueillera pour la première fois l’ultra-marathon. Après un ravitaillement complet, les coureurs entameront l'ascension de la Tête de Torraz, avant de se diriger vers l'arrivée du 70 km.
L’objectif est de proposer un parcours plus accessible sur le 70 km, tout en garantissant sécurité, technicité et surtout plaisir des participants.

100 et 140 km, sur les traces de l’exploit !

Un passage triomphal au coeur du village de Combloux motivera les coureurs pour se lancer sur les chemins du 100 km avant d’entamer l’ultime partie de la MB RACE CULTURE VÉLO pour devenir finisher.

Le petit frère (50 km) s’offre également un lifting.

Des changements ont également été apportés au 50 km qui sera 100% inédit. Le parcours n’avait pas évolué en 2012. De nouveaux horizons seront à découvrir par les compétiteurs de cette distance. La course partira de Praz-sur-Arly avec une boucle étendue vers le Val d’Arly avant de repasser en plein coeur du village. Le retour vers Combloux sera également remodelé.

A propos de la MB RACE CULTURE VÉLO :

MB RACE est une association qui organise un évènement VTT du même nom, aux Portes du Mont- Blanc.
Cette course qui existe depuis 4 ans, est le seul ultra-marathon français VTT et labélisé «La course la plus difficile au monde». Le concept et l’originalité de cette course en font le produit phare de l’événement. Elle permet un échange privilégié entre les participants et le Mont-Blanc, avec de nombreux passages en altitude. Cette manifestation a déjà réuni plus de 1600 participants et s’articule autour de plusieurs épreuves : la MB Race ultra-marathon, la MB 50 km et la MB 20 km, la MB Enduro et la MB Street. Un village d’animations et d’exposants est mis en place pour compléter le week-end VTT, avec notamment la MB Kids pour les enfants.

Les inscriptions sont limitées à 800 places sur l’ultra et 600 sur le 50 km.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 janvier 2013