Catalogue 2016

133094

recherche

snow-race-montgenevre-2013

La 2ème édition de la Snow Race qui aura lieu le 17 Mars prochain sur les hauteurs de la station de Montgenèvre est en pleine préparation. Tout d'abord les parcours resteront inchangés par rapport à l'an dernier. Seule petite nouveauté le passage de la Coche en Italie au KM 4, se fera par l'itinéraire raquette derrière le refuge pour rejoindre la piste de Sagna Longa. L'an dernier les coureurs avaient empruntés les pistes de ski alpin pour traverser ce secteur.


Le grand moment de ce parcours sera aussi la traversée de la vallée des Fonts de Cervières et la remontée sur la cabane des douaniers qui sera certainement pour les premiers l'occasion de faire la différence comme ce fut le cas l'an dernier.
Pour l'instant le gros de la préparation se situe sur les crêtes des Gondrans et plus précisément sur les secteurs militaires et les routes des forts qui sont damés régulièrement par les engins militaires pour avoir une neige tassée en permanence. Les militaires mettront aussi à disposition de l'organisation comme l'an dernier une salle chauffée pour la mise en place d'un ravitaillement dans le fort des Gondrans, véritable balcon sur les Ecrins. Ce passage sera commun sur environ une dizaine de km aux deux parcours le tour des Anges 16 km et 750M+ qui empruntera le sentier Géologique avant de rejoindre la trace des Escartons 28 km et 1400M+ sur les hauteurs de la cabane des douaniers avant de traverser tout le secteur militaire des forts des Gondrans et redescendre par les vallons de la Durance.
Pour l'instant les conditions de neige sur les hauteurs de Montgenèvre sont excellentes pour la reconnaissance des parcours.

Vous pourrez trouver des information sur l'avancée du balisage et les conditions d'inscription sur le site de l'épreuve www.trailenbrianconnais.com