Catalogue 2016

133094

recherche

SS13 Boost M FW PR Black 1

Adidas Energy BOOST™

 

FAQ directeur de catégorie

Marcus Wucherer, directeur adidas de la catégorie Running - Source : Adidas ;

 

Avec le lancement du nouveau matériau d'amorti BOOST™, disponible uniquement dans le modèle Energy Boost, adidas va révolutionner l'approche des semelles intercalaires que l'on trouve dans les chaussures de sport. Pouvez-vous nous expliquer en quoi ce matériau est si différent ?

Le modèle Energy Boost comporte une nouvelle technologie d'amorti qui fournit le meilleur retour d'énergie disponible sur le marché, tout en combinant des caractéristiques, destinées à améliorer les performances, habituellement contradictoires. Avec la mousse EVA standard utilisée dans la plupart des chaussures de course, les coureurs se voient contraints de choisir entre un amorti moelleux ou réactif. Or la technologie BOOST™ allie ces deux critères de performance dans une même chaussure offrant des sensations incroyables.

 

SS13 Boost M FW PR Black 3

 

Comment fonctionne exactement cette technologie ?

Ce nouveau matériau d'amorti est constitué de milliers de petites capsules d'énergie. Ce sont elles qui permettent cet incroyable retour d'énergie. Pour obtenir ces capsules qui composent la semelle intercalaire unique du modèle Energy Boost, nous utilisons un matériau granulaire solide (polyuréthane thermoplastique), auquel nous appliquons un nouveau procédé, élaboré en collaboration avec notre partenaire BASF. Au final, ces capsules emmagasinent et libèrent l'énergie plus efficacement à chaque foulée.

 

En dehors de cette mousse, quelles sont les autres technologies présentes dans le modèle Energy Boost ?

Le modèle Energy Boost fait appel à tout un système d'éléments techniques qui se coordonnent pour augmenter le dynamisme de la foulée. Nous avons tout mis en œuvre pour que cette chaussure offre les technologies les plus avancées.

L'empeigne de l'Energy Boost est constituée à partir de la technologie adidas Techfit, à savoir du polyuréthane hautement durable et élastique. Ce matériau apporte un confort et un soutien optimaux dans tout le pied au cours de la foulée. Nous avons également utilisé un tissu en mesh extensible et aéré qui enveloppe le pied comme une chaussette. Enfin, en travers de l'empeigne, le châssis Powerband crée un soutien ciblé afin de stabiliser le pied au bon endroit pendant le mouvement.

Nous avons également incorporé d'autres technologies, comme le système TORSION®, du talon aux orteils, qui réduit le déroulé, pour plus de stabilité.

 

Pour quel type de coureurs le modèle Energy Boost est-il conçu ?

Cette chaussure est conçue pour améliorer les performances. Les coureurs de tous les niveaux peuvent l'utiliser, que ce soit pour courir un marathon ou simplement améliorer leur séance hebdomadaire.

 

Comment allez-vous développer l'utilisation du matériau d'amorti BOOST™ ?

Je peux vous assurer que ce modèle n'est qu'un début. L'impact de la technologie BOOST™ se fera ressentir bien au-delà de la course à pied. Nous avons hâte de présenter cette innovation au public. Et à l'avenir, nous pourrons nous amuser à varier les couleurs et les collections. Néanmoins, je ne veux pas rentrer dans les détails. Vous allez devoir attendre de le découvrir par vous-même.