Catalogue 2016

133094

recherche

Somad_Paris_2013

SoMAD Paris – 23 et 24 Mars 2013 - "En 2013, je parie que je fais la SoMAD !"

Coté bonne résolution pour les runners de l’année 2013 : ajouter un rendez-vous décalé à leur calendrier, un défi à relever en famille ou entre amis !
L’idée est facile avec la SoMAD Paris, on oublie chrono ou performance et on se laisse porter par l’ambiance où déguisements et bonne humeur seront de rigueur dans les allées du Bois de Vincennes.

SoMAD Paris, c’est quoi exactement ?

La première course nature à obstacles à Paris dans le Bois de Vincennes, les samedi 23 et dimanche 24 Mars.

Un format inédit…Courir, grimper, ramper, sauter dans les bois, l’eau, la boue, les arbres, le sable…

Deux parcours « semés » d’obstacles, accessibles à tous les niveaux: la SoMAD 12 kilomètres et la SoMAD 5 kilomètres.

Un village d’animations ouvert à tous et gratuit durant tout le week-end : une course pour enfant « La SoMAD Kid » à partir de 3 ans, un parcours accrobranche, une tyrolienne, etc.

LES PARTICIPANTS..Ils parlent de la SoMAD

Raphaël, bientôt quadragénaire de la région parisienne est un bon sportif, un peu touche à tout, mais n’a jamais dépassé la ligne de départ d’une grande épreuve de course à pied. Il s’est laissé convaincre par des amis de participer ensemble à une course à obstacle dans le Nord de la France. Ils en sont à leur quatrième édition et toute l’équipe est déjà inscrite à la SoMAD 2013.
« La première fois, je me suis lancé par défi sans trop savoir à quoi m’attendre…on n’a pas été déçu ! Nous avons beaucoup ri dans nos déguisements, l’ambiance entre les participants était top avec beaucoup d’entraide lors des passages d’obstacles mais il a fallu se donner à fond physiquement ; résultat un maximum de courbatures à l’arrivée. »
raconte Raphaël  « Depuis pour chacun des rendez-vous, le groupe d’ami s’élargit avec notamment des filles qui se prêtent au jeu. Maintenant, on se prépare un peu en amont avec quelques footings hebdomadaires car il n’est pas nécessaire d’être un grand coureur mais il faut être en forme physiquement et surtout apprendre la couture pour peaufiner son déguisement ! ».

LES PARCOURS

Les deux parcours SoMAD de 12 et 5 kilomètres sont dessinés dans le Bois de Vincennes. Les départs et arrivées se feront sur l’esplanade Saint Louis, en face du Château de Vincennes, au cœur du village d’animations.

SoMAD 12K – Première vague de départ, dimanche 24 à 09h20
SoMAD 5K - Première vague de départ, dimanche 24 à 14h00

LES ENTRAINEMENTS URBAN CHALLENGE

Les coaches d'Urban Challenge proposent aux futurs MadMen et MadWomen, avec leur inscription à la course, des séances entraînements spécifiques. L'objectif: se préparer quelques semaines en amont à franchir tous les obstacles des parcours !

Les rendez-vous Urban Challenge - SoMAD :
            Dimanche 10 mars à Bercy / 16h45 - durée des séances 1 heure
            Jeudi 14 mars à la Défense / 12h15
            Lundi 18 mars aux Tuileries / 19h30

Retrouvez les lieux de rendez-vous précis sur http://www.urban-challenge.fr