Catalogue 2016

133094

recherche

roc_des_alpes_2013

Roc des Alpes : les inscriptions sont ouvertes

 

En 2013 on le sait, le Roc se décline sur un nouveau terrain de jeu. Après trois décennies de VTT sur les bords de la Méditerranée, du 14 au 16 juin prochain, la station savoyarde de La Clusaz accueillera les pratiquants de tous niveaux et de toutes sensibilités pour le Roc des Alpes. L’échéance se rapproche à grand pas, avec aujourd'hui, l’ouverture des inscriptions. L’objectif pour A.S.O. : délivrer 3 000 dossards aux amateurs de sport nature et de sensations fortes.


Si la descente, la rando, l’enduro ou le marathon seront au rendez-vous parmi les seize épreuves programmées, cette première édition du Roc des Alpes fera aussi la part belle à des courses inédites telles que l’épreuve “Eliminator”. Une innovation, qui se déroule sur un circuit d’environ 800 mètres semé d’obstacles naturels et artificiels. Les meilleurs temps après qualification s’affrontent par vagues de quatre coureurs dans un tableau final. C’est la première fois qu’un format Eliminator est ainsi proposé en France au grand public (épreuve limitée à 96 participants).

Au-delà du seul aspect sportif, le Roc des Alpes restera fidèle à la philosophie de convivialité et de partage de son grand frère méditerranéen. Le village mettra l’accent sur les tests de matériel ainsi que sur les animations familiales. Et pour que le terrain de jeu soit accessible à tous, les vélos à assistance électrique (VAE) seront autorisés lors des randonnées.

Les Roc (Roc d’Azur et Roc des Alpes) adoptent une nouvelle identité graphique avec un logo dont la découpe sur le haut fait référence aux crans des pneus d’un VTT. Le “O” de Roc est une roue stylisée qui perpétue le symbole originel du Roc d’Azur. A l’avenir, ce logo sera décliné en différentes couleurs en fonction des sites visités.

Retrouvez toutes les informations sur www.rocdesalpes.com