Catalogue 2016

133094

recherche

Trail-Blanc-Serre-Chevalier-2013

Présentation des Forces en présence sur le Trail Blanc de Serre Chevalier 2013


A quelques jours de l’ouverture de la saison des trails à Serre Chevalier et du challenge RUNAZUR trophée des neiges, tout se présente bien dans la station haut alpine avec un enneigement excellent. Les conditions de course seront optimum.

Le parcours est tracé et pré balisé depuis quelques jours. La neige est dure et rapide.

Concernant la météo le retour du froid est annoncée en fin de semaine avec peux être quelques giboulées si les conditions de neige reste en l’état le choix des chaussures aura un rôle déterminant. A noter qu’une nouvelle partie trappeur* au pied de Chirouzas sur le retour avant le petit village du Casset a été rajouté et va certainement surprendre les habitués.

Du côté des forces en présence, une dizaine de coureurs se détache d’un peloton composé déjà de 700 unités. Le pyrénéen Michel LANNE gendarme au peloton de montagnes de Briançon  du Team Salomon tenant du titre fait figure de grands favoris. Récent vainqueur de la Vialatteatrail à Sestrière le mois dernier il vient de prouver qu’il allait encore falloir compter sur lui cette année.

Plusieurs  autres coureurs pourront donner la réplique à Michel en particulier le coureur Gapençais Laurent BEUZEBOC si il est remis d’une mauvaise grippe 3ème l’an dernier il aimerait bien remonter sur le podium.

A suivre également les coureurs du team New Balance dirigé par Jack Peyrard emmené par leur leader Mika PASERO bien connu dans les Hautes Alpes pour avoir remporté il y a deux ans la Sky Race, 2ème du trail Blanc 2011, 10 victoires en 2012 et une 2ème place à la CCC. Egalement Julien NAVARRO vainqueur de la Ste Victoire au printemps dernier, 2ème du trail du Ventoux, Bastien BRAVAIS 2ème des 100 km de Millau. Et enfin Stéphane JOUVANCE vainqueur du trail de Mirmande et double vainqueur du maratrail du challenge Charles et Alice dans la Drôme, un team qui aura vraiment belle allure.

Rendez vous donc dimanche 13  Janvier à Serre Chevalier pour l’ouverture du RUNAZUR trophée des neiges, il reste encore une centaine de dossards à attribuer, toutes les infos sur le site du Trail Blanc de Serre Chevalier

*les parties trappeurs sont des zones non préparés  par les machines, c’est le passage des coureurs qui tassent la neige !!!! De ce fait la progression est beaucoup plus difficile !!!!