Catalogue 2016

133094

recherche

Col_de_lAiguilleOuverture des inscriptions le 1er Janvier 2013

RAIDLIGHT dans les Ecrins, ce sera la célèbre marque française qui sera le nouveau partenaire du GTE le Grand Trail des Ecrins les 22 et 23 Juin 2013 dans le Pays des Ecrins.

Quand on connaît la spécificité montagne de la société c’est tout naturellement que la marque chère à Benoit LAVAL son fondateur a rejoint toute l’équipe de David EDON  le président du tout nouveau club Ecrins trail Running qui a repris les commandes  de l’organisation accompagné par l’Office Intercommunal des Sports des Ecrins et Run Alpin de Patrick MICHEL.

Une édition sous le signe de la nouveauté avec une nouvelle épreuve courte le samedi matin entre l’Argentière et Vallouise via le vallon du Fournel soit 25 km  et 1000 M+ de dénivelé avec pour ceux qui souhaite enchainer le lendemain avec la Vallouisette,  soit un mini GTE avec ces deux parcours plus courts.

Concernant le GTE qui fait toujours parti du challenge des trails de Provence, seules quelques petites variantes de parcours seront proposées au niveau du col de la Pousterle avec un passage à Puy st Vincent 1400 pour rejoindre le vallon de Narreyroux, soit environ 41 km pour 2150 M+.

Après un bivouac musical au cœur du magnifique village de Vallouise; place le lendemain à la véritable étape de montagne et le passage à plus de 2600 m d’altitude au col de Vallouise qui sera le toit de cette épreuve avec 40 km et 2050 M+ et qui permettra de départager comme les années précédentes les meilleurs de la veille.

A noter donc aussi un parcours plus court, la Vallouisette, long de 13km et 400 M+ il permettra aux coureurs de faire le tour des hameaux de Pelvoux et Vallouise pour participer à la fête du trail, tout comme les enfants qui auront aussi leur parcours dans les vergers de Vallouise.

Toutes les infos sur le site du Grand Trail des Ecrins.