Catalogue 2016

133094

recherche

Trail-noel


28kms 1500m D+  (équipe de 2 ou individuel) ou 15kms 750m D+ (individuel)

Devenu un rendez-vous incontournable de fin d’année dans le petit monde du trail, l’édition 2012 du trail de Noël affichait complet depuis bien longtemps ce dimanche 9/12 et ce ne sont pas moins de 1200 coureurs, 800 sur le 28 kms et 400 en individuel sur le 15 kms, qui se sont élancés sur les 2 nouveaux parcours proposés par les organisateurs du Trail Club d’Ollioules.

Ces tracés, variés, techniques et exigeants, associés à des conditions météo idéales contribueront surement  à faire perdurer la réputation du trail de Noël : dur mais beau avec ses panoramas uniques sur les hauteurs des monts toulonnais allant de la presqu’île d’Hyères aux Calanques de Cassis. Et aux dires de tous, cette édition 2012 n’a pas faillit non plus à sa réputation de convivialité et de solidarité, car la spécificité du trail de Noël est de se courir à 2 sur le long parcours et de franchir la ligne d’arrivée ensemble. On y vient ainsi en famille ou avec un ami, une amie. 

Le parcours de 15 kms reste lui adapté à celles et ceux qui veulent découvrir le trail ou qui préfèrent se tester sur un effort moins long.

Sans surprise, le varois Fabrice ARNAUD de Cap Garonne, dans la formule solo pour les coureurs qui n’ont pu trouver de partenaires, est arrivé le premier sur la ligne d’arrivée en 2h41.
En équipe, le Corse Romain SALMON DU MONT du CSLG Corse s’adjuge une 2ème victoire consécutive après celle de l’an dernier avec Jean-Paul BATTESTI. Associé cette fois-ci à Guillaume PERETTI de l’AC Corte les 2 insulaires, en 2h 49, devancent Sylvain PAUL et Emmanuel LANDI  du CSM La Seyne de 2mn. Après 2 victoires sur le 15 kms en 2009 et en 2010, Emmanuel LANDI montre ainsi toutes ses qualités de traileur sur des distances intermédiaires. Florent SOURBIER et Vincent CHAUTARD du Team Passion Course complètent le podium du scratch homme, en 2h58.

Pour les équipes mixtes, les sœurs POSTIC, Julie et Elodie associées à Rémi CASTAINGS et Franck NOTERMAN terminent ensemble les 28 kms en 3h15. Le quatuor ainsi constitué devance de 11 mn Céline BOUSREZ et Joan COTTERET de Courir en Pays de Grasse, en 3h26. La première équipe 100% féminine, constituée de Florence HOUETTE et Minh-Châu CHU QUANG s’approprie très largement la première place de la catégorie en 3h30 devant Evelyne BORI et Janique MAGNIER du Toulon EC en 4h14, et Sylvie VALLERAN, Marie DESLANDES de l’AMSL Fréjus/ST Raphaël en 4h17. Déjà sur la plus haute marche du podium le W-E précédent sur le trail de Saint Cyr, Florence HOUETTE s’adjuge donc une 2ème victoire en 2 dimanches et montre ainsi qu’il faudra compter sur elle en 2013. Cathy THOMAS de Puget-Ville s’adjuge la victoire en solo avec un chrono de 3h32.

Gageons que sur le parcours de 15 kms et en 1h11, le sociétaire de l’Avia Club Issy les Moulineaux, Sébastien MONGABURU aura pris le temps d’apprécier les paysages mais rien n’est moins sûr. En tous cas il s’adjuge la victoire devant Julien FRATY du CSM La Seyne, 1h12, et Julien DI COCCIO de La Londe en 1h15. Ce trio sera rejoint sur le podium par Pascale BOTELLA,  du CSM La Seyne, 1ère féminine en 1h28, Melissa CIBELLY, 1h31 du Lavandou et Magali ISTI-Laurent du CSM La Seyne également, en 1h34.

Rendez-vous à toutes et à tous le 8 décembre 2013 à Ollioules pour la 14ème édition du trail de Noël.

Tous les résultats sur le site du Trail de Noël