Catalogue 2016

133094

recherche

VTT-OutdoorTrophy


L'Outdoortrophy : le spectacle de sports extrêmes est de retour !


La course de relais extrême comprenant course de montagne, parapente, kayak en eaux vives et VTT aura lieu le 17 août 2013 dans la forêt de Bregenz.

Champions internationaux de sports extrêmes et amateurs ambitieux repousseront leurs limites au cours de cette compétition. Pour la première fois, les concurrents comptant parmi les athlètes du sport extrême n'appartenant à aucune équipe auront leur propre classement, le « outdoortrophy solo ».

Il sera possible de s’inscrire dès le 1er janvier 2013 sur le site www.outdoortrophy.com.

Lingenau (4 décembre 2012) – course de montagne, parapente, kayak en eaux vives, VTT : la compétition de relais la plus difficile du monde aura lieu le 17 août 2013 à Lingenau (Vorarlberg) et se disputera dorénavant au rythme d'une fois tous les deux ans. La 11ème édition de l'outdoortrophy promet un spectacle de sports extrêmes des plus raffinés. Chris Alge, directeur de la compétition, relate : « Une fois encore, nous accueillerons l'élite mondiale du sport extrême dans la forêt de Bregenz, des champions du monde, champions d'Europe et vainqueurs des Jeux olympiques Dames et Messieurs. » Entre autres, certains champions de course en montagne comme Isaac Kosgei, le champion kényan de 2011, ont également prévu de faire figurer l'outdoortrophy 2013 dans leurs agendas. Alge : « Pour moi, ce qui est particulièrement important est que les nombreuses équipes amateurs se retrouveront sous les feux des projecteurs. Celui qui aura franchi l'arrivée à l'outdoortrophy aura accompli quelque chose de fantastique ! »

Parapente-OutdoorTrophy

L'importance de l'esprit d'équipe

Déjà bien établi, le tracé du parcours reste le même : les coureurs de montagne partent du centre du village de Egg et doivent avoir raison d'un parcours de 1 100 mètres de dénivelé sur 12 kilomètres de chemins passant à travers champs, et de montées en lacets raides. Arrivés sur le Niedere, ils passent le relais aux parapentistes qui doivent décoller après avoir pris un élan sur une courte distance en direction de la centrale électrique d'Andelsbuch. Dans les airs, ces derniers doivent contourner une balise, puis réussir à maîtriser un atterrissage ciblé avant que le kayakiste ne se précipite sur une rampe située sur la Bregenzerache (rivière traversant Bregenz). De nombreux rapides, une chute, un slalom difficile et un esquimautage plus tard, le troisième athlète passe le relais au quatrième sportif. Sur le parcours qui le mène au Hochhäderich, avec retour vers l'ancienne gare de Lingenau, le coureur à VTT doit surmonter un passage extrêmement raide où il doit porter son VTT et franchir quelques descentes délicates. En 2011, l'équipe professionnelle la plus rapide est arrivée au but après 3h30 de course, et les vainqueurs parmi les amateurs n'ont quand même mis que 4h10.

Concurrents de l'extrême n'appartenant à aucune équipe

Pour la première fois, il existera un classement individuel, le « outdoortrophy solo », pour les sportifs polyvalents. Alge : « Je ne connais aucun défi comparable qui consiste à surmonter 60 kilomètres extrêmement difficiles sur la terre ferme, dans l'eau et dans l'air. Nous en avions reçu la demande et offrirons en 2013 le cadre professionnel pour la compétition individuelle et sommes très intéressés par la réaction internationale face à cet événement. »

Prix de 15 000 euros

Il sera attribué un prix de plus de 15 000 euros à la catégorie professionnelle et au classement individuel. À ce prix s'ajouteront des prix en nature de grande valeur. Comme au cours des années précédentes, il y aura aussi un classement propre aux équipes d'entreprises. Il sera possible de s'inscrire dès le 1er janvier 2013 sur le site www.outdoortrophy.com. Une bourse aux sportifs y sera également mise en place afin de chercher et de trouver des participants.

Kayak-OutdoorTrophy Invités d’honneur & fête du sport extrême

Lors des années précédente, l'Outdoortrophy ne s'est pas seulement contenté de se faire un nom en tant que compétition unique en son genre, mais il est aussi devenu incontournable en tant qu'événement sociétal à inscrire au calendrier dees, l'os compétitions. Pour 2013, les organisateurs attendent des invités d'honneur appartenant au monde du sport de haut niveau. Au niveau de la fête, tous les fans de sports extrêmes peuvent aussi s'attendre à un certain nombre de choses : lors de l'anniversaire du Trophée 2011, plus de 2000 invités ont fait la fête jusqu'au bout de la nuit au HIGH-5-Center. En 2013, les groupes « El Chivos » et « Neuland » animeront la soirée en assurant une ambiance de circonstance dans la zone située en bordure de la Bregenzerach réservée à la fête.

Vous trouverez de plus amples d’informations ainsi que des photos de presse sur le site www.outdoortrophy.com.