Catalogue 2016

133094

recherche

Source: Organisation
A événement exceptionnel, parcours de prestige ! L'Etape du Tour 2013 sera calquée sur l'avant-dernier tracé proposé aux pros lors de la centième Grande Boucle de l'histoire.

Annecy - Annecy-Semnoz : c'est sur les routes magnifiques de Haute-Savoie que nous vous invitons à vivre une journée de légende. Avec, comme toujours, des conditions de course uniques : routes fermées à la circulation, sécurisation optimale du parcours, encadrement médical hors norme et ravitaillements complets en de nombreux points du parcours.


Ouverture des inscriptions : le 28 novembre
. Afin de gagner un temps précieux, nous vous conseillons de créer rapidement votre profil sur A.S.O. Challenges, nouvelle plateforme d'inscriptions - mais aussi de services et d'information - commune à toutes les épreuves grand public A.S.O.

L'Etape du Tour 2013, qui aura lieu le 7 juillet, propose un parcours ultra-nerveux de 130km. Pas de cols mythiques au programme mais une succession de difficultés qui fera mal aux jambes et régalera les cyclos adeptes d'efforts soutenus (consultez le parcours en cliquant ici). L'ascension finale vers la station du Semnoz, que l'on compare parfois au mythique Ventoux, est particulièrement éprouvante avec des pourcentages compris entre 8 et 10% : il faudra être affûté pour rallier l'arrivée dans de bonnes conditions - et en respectant les délais !

Environ 3 600 mètres de dénivelé positif : l'Etape du Tour 2013 ne sera pas une simple balade au cœur des hameaux et des alpages de Haute-Savoie !

Tout au long d'un tracé entièrement dessiné dans le massif des Bauges, vous pourrez admirer l'un des décors alpins les plus spectaculaires. Avec une arrivée, face au toit de l'Europe - le magnifique mont Blanc - et une vue imprenable sur les lacs d'Annecy et du Bourget. Cette 21è édition de la plus grande cyclo sur route de France permettra ainsi aux amoureux de grands espaces d'en prendre plein les yeux et de conjuguer leur passion du vélo avec la découverte de sites magnifiques.

La grande particularité de l'Etape du Tour 2013 est de proposer un site unique pour le départ et l'arrivée. En conséquence, pas de souci de transports (voitures ou navettes) ou de double hébergement ! Après l'arrivée au Semnoz, dont l'accès est fortement déconseillé aux accompagnateurs, les concurrents descendront au village - grâce à un itinéraire de liaison - jusqu'à une seconde arche d'arrivée. Les finishers recevront alors leur médaille, retrouveront leurs proches et pourront se restaurer. Notamment d'un plat chaud.

Le 7 juillet prochain, 10 000 cyclos prendront le départ de l'Etape du Tour. Nous espérons que vous serez de l'aventure. Les routes de la centième édition de la Grande Boucle sous vos roues : c'est un peu de l'histoire de France que vous écrirez ce jour-là !

A suivre sur www.letapedutour.com