Catalogue 2016

133094

recherche


Trail-Vignoble-NantaisSource: Organisation
La 6ème édition du trail du vignoble nantais s’annonce encore un grand cru…

Après le nocturne qui a vu le jour il y a 3 ans, l’organisation innove encore cette année en proposant un nouveau circuit de 9 km. Programmé à 16 heures le samedi, il s’adresse tout particulièrement aux coureurs souhaitant s’initier à la course nature. Le parcours est une des 3 boucles du nocturne, il est un véritable condensé de ce que les traileurs peuvent trouver sur le trail du vignoble nantais : chemins de vigne, monotraces, passages à gué, petits raidillons, traversées de champs… Cette nouvelle course devrait attirer un public différent, en particulier les coureurs occasionnels qui n’osent pas toujours s’inscrire sur les grosses distances. Avec ce nouveau format, les fondus espèrent toucher un public plus large, en particulier les femmes et les jeunes (à partir de 16 ans).

Le reste du programme reste inchangé et reprend la même recette, celle qui a fait de ce trail le 1er grand rendez-vous de l’année de beaucoup de coureurs, qu’ils soient experts ou novices.

· Cette année encore, on trouvera en plus du 9km, un 20 km nocturne avec un parcours toujours en 3 boucles différentes. Ce concept très apprécié des coureurs et des spectateurs l’an dernier assurera encore le spectacle et l’animation au sein du village course situé au lycée de Briacé.

· Le dimanche, dès 8 heures, on attend près de 300 coureurs au départ du 52km et 2h30 plus tard sur le 22km ils seront encore très nombreux, plus de 800 à s’élancer du lycée de Briacé vers la butte de la roche puis le moulin du pé avant de franchir la ligne d’arrivée.

· Enfin, pour être complet, le trail du vignoble nantais propose également comme l’an dernier des courses jeunes sous forme de biathlon, une animation escalade…

En 5 ans ce trail qui au départ se voulait être un petit trail de campagne est devenu un évènement sportif majeur du vignoble nantais réunissant de plus en plus de coureurs du grand ouest et d’ailleurs. Ce rendez-vous a su garder sa simplicité et sa convivialité autour d’une équipe de bénévoles elle aussi toujours aussi nombreuse.

Dans 3 mois, c’est donc tout un village, celui du Landreau (44) qui s’activera pour accueillir les 2000 coureurs attendus cette année avec toujours la même rigueur et la même chaleur. Reste à savoir qui succèdera à Grégory VERRIER, Marion PELE sur le nocturne, Anthony SORIN, Fathia SERBOUTY sur le 20km et enfin Erick CLAVERY et Florence MORISSEAU sur le 50km.

Réponse les 23 et 24 février 2013.

RENSEIGNEMENTS et INSCRIPTIONS : www.trailduvignoblenantais.fr