Catalogue 2016

133094

recherche

snow419Photo : Patrick Michel.


Les inscriptions sont ouvertes  pour  la Snow Race de Montgenèvre (sur papier ou par internet). Venez-vous inscrire et découvrir un parcours sur neige entre France et Italie, le 17 Mars prochain, au départ de la station de Montgenèvre à 1850 m d’altitude.

Après un  départ depuis le stade de ski de fond, direction l’Italie et la petite station coquette de Clavière (1750m). Là, ce seront les seules pistes de ski que nous traverserons (à noter que les pistes seront fermées pendant cette traversée) pour rejoindre ensuite une magnifique route forestière au dessus du village de Césanna en traversant les petits villages de la Coche et Sagna Longa. Cela nous conduira au refuge Mautino (2050m) 10ème km et premier ravitaillement au pied du col de Bousson.

Le retour en France se fera par ce col à 2150m d’altitude au 11ème KM  sur la route de la haute trace des Escartons. A partir de là, le parcours sera moins accidenté et plus roulant avec une descente pour rejoindre la magnifique vallée des Fonts en passant par les chalets de Rif Tord et le chalet de contrôle des pistes de ski au 17ème km qui sera aussi la première barrière horaire deux heures trente aprés le départ.

Cela marquera le point de départ de la deuxième difficulté de la journée : la montée en mode trappeur (pas de damage)  sur la cabane des douaniers et  le col des Gondrands (2300M) 20ème km  pour traverser à nouveau sur un tracé chargé d’histoires sur le fort des Gondrands (2340M) 23ème km avec une vue imprenable sur le massif de l’Oisans et le deuxième ravitaillement de la course dans le fort militaire, passage obligatoire avant 12H00.

A partir de là une descente plutôt facile en bordure des pistes de ski alpin et ensuite dans le vallon des sources de la Durance vous conduira sur le front de neige de la station de Montgenèvre , avec une arrivée sur le stade de ski de fond versant italien.

 A noter que cette course servira de support à la finale du trophée des neiges RUNAZUR  des Alpes du Sud regroupant les stations de Serre Chevalier et son trail blanc le 13 Janvier, le trail Blanc de Césanna en Italie le 24 Février ,  et enfin  la Snow Race, une bonne idée pour clôturer la saison des trails blanc avec une neige garantie sur la totalité du parcours.

Un deuxième parcours le tour des Anges : 16 km et 750M+  sera proposé il empruntera la deuxième  partie de la trace des Escartons en passant par le sentier géologique  jusqu’en amont de la cabane des douaniers, pour reprendre le final de la Snow Race, il sera aussi ouvert aux marcheurs.  

Deux parcours :

Le tour des Anges : 16 km et 750m+

La trace des Escartons : 28 km et 1500m+


Contact :

Tél : OT Montgenèvre :04 92 21 52 52

Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web : www.trailenbrianconnais.com