Catalogue 2016

133094

recherche

Geneve_Marathon


La 9ème édition du Genève Marathon for Unicef se déroulera du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2013. Les inscriptions sont désormais ouvertes sur le site internet officiel de l’événement Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&u=http%3A//www.genevemarathon.org/fr">www.genevemarathon.org

Revivez en vidéo l’édition 2012 du Genève Marathon for Unicef en cliquant Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&u=http%3A//www.youtube.com/watch%3Fv%3Dn2KECMrMtN0%26feature%3Dplcp">ICI.

Suite au succès rencontré lors de la 8ème édition, 4 formats de course seront de nouveau proposés afin que toute la famille, chacun à son rythme, puisse participer à cette grande fête de la course à pied : un Marathon, un Semi-Marathon, une course de 5km réservée aux femmes : La Genevoise et enfin des Courses Juniors.

Des courses pour toute la famille :

Cette année encore, petits et grands pourront, chacun à leur rythme, participer à l’événement. Au total, grâce à l’implication précieuse de 850 bénévoles, 4 courses différentes se dérouleront au cours du week-end :

- Samedi 4 mai : La Genevoise, une course de 5 km réservée aux femmes (14 ans et plus), mais aussi des épreuves adaptées aux juniors de 6 à 13 ans (1 à 3 km), seront organisées au cœur de la rade de Genève.

- Dimanche 5 mai : les coureurs du Marathon et du Semi-Marathon pourront découvrir des parcours incroyables qui allieront les plus beaux atouts de la cité genevoise à la magnifique campagne environnante. Ainsi, après un départ de Chêne-Bourg, les coureurs traverseront les territoires de Thônex, Choulex, Puplinge, Presinge, Jussy, Gy, Meinier, Collonge-Bellerive, Cologny avant de rejoindre Genève et sa magnifique rade pour un final de prestige. Ils découvriront les monuments symboliques de Genève (Jet d’eau, Horloge fleurie, Pont du Mont-Blanc), avant de franchir la ligne d’arrivée en plein cœur du Jardin Anglais.

Le Village sera installé, comme en 2012 dans le célèbre Jardin Anglais. Ce dernier sera le lieu de passage obligé des coureurs, qui viendront y retirer leur dossard et profiter des différentes animations mises en place par les partenaires.
Le Village Marathon sera ouvert :
- Vendredi 3 mai (après midi)
- Samedi 4 mai (9h-19h)
- Dimanche 5 mai (10h-16h), mais aucun retrait de dossard ne pourra être effectué le dimanche matin.

Des services de qualité :

Privilégiant le confort des coureurs, le Genève Marathon for Unicef offre de nombreuses prestations de qualité aux participants : prénom sur les dossards, dépose bagages, vestiaires, ravitaillements de qualité (solide, liquide et énergétique), médaille pour les finishers du Semi-Marathon et du Marathon, massage à l’arrivée, un dispositif inédit de meneurs d’allure, des diplômes téléchargeables en ligne…
Enfin, le Genève Marathon for Unicef offrira un T-Shirt souvenir à chaque participant.

Courir pour une bonne cause :

Depuis maintenant 3 années, la contribution des participants du Genève Marathon a permis l’acquisition de 246 pompes à eau (installées ou en cours d’installation) à destination de pays en développement ou dans une situation d’aide d’urgence (par exemple à Madagascar, en République démocratique du Congo, à Myanmar ou au Bangladesh).

En 2013, le Genève Marathon for Unicef confirme son engagement caritatif en renouvelant son partenariat avec l’Unicef. Ainsi, lors de son inscription en ligne, chaque participant pourra faire un don à l’Unicef. Pour en savoir plus sur notre programme de soutien à l’Unicef, cliquez Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&u=http%3A//www.genevemarathon.org/fr/unicef">ICI

Inscriptions ouvertes sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&u=http%3A//www.genevemarathon.org/fr">www.genevemarathon.org !