Catalogue 2016

133094

recherche


Le Marathon de New York est finalement annulé.

Le marathon de New York n'aura finalement pas lieu. Le maire de la ville, Michael Bloomberg, qui avait confirmé, plus tôt vendredi, la tenue de la 43e édition de la course la plus célèbre au monde, a fini par céder, à 36 heures du départ. Nombreuses étaient les critiques qui jugeaient indécente la tenue d'un tel événement après le passage de la tempête Sandy, qui a fait quarante morts dans une ville où des centaines de milliers de personnes restent privés d'électricité, de chauffage ou d'eau.

"Nous ne pouvons pas tomber dans la controverse à propos d'un événement sportif aussi emblématique que celui-ci et oublier tous les efforts importants qui ont été accomplis après le passage de l'ouragan pour remettre la ville sur les rails", a déclaré le Maire de la Ville.

Toutefois, une annonce si proche du départ déclenche des protestations nombreuses, des marathoniens du monde entier étant déjà sur place, et certains ayant déjà récupéré leur précieux dossard.

Alors, fallait annoncer l’annulation dès le passage de Sandy ? Le fait que le Marathon de New York génère, selon les chiffres annoncés, 300 millions de dollars d’activité sur la Ville a-t-il influé dans la décision tardive ? Toujours est-il que les nombreux étrangers qui ont fait le déplacement se souviendront de cette annulation, la première depuis 1970.

Annulation du Marathon de New York 2012