Catalogue 2016

133094

recherche

Source: Organisation
DERNIERS CHIFFRES SUR LES INSCRITS DU MARATHON DES ALPES-MARITIMES NICE-CANNES !
Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes qui se déroulera ce dimanche 4 novembre à 8h00 sur la Promenade des Anglais à Nice pour se terminer à Cannes sur le Boulevard de la Croisette à proximité de l’hôtel Martinez, accueillera les coureurs à partir du jeudi 1er novembre 14h00 sur le village Running Expo Marathon situé sur la Promenade des Anglais à Nice. Cette 5e édition enregistre cette année 10 659 inscrits au total dont 386 équipes engagées sur le Marathon Relais Caisse d’Epargne des Alpes-Maritimes Nice-Cannes.
Sur le plan international, l’événement connait une reconnaissance croissante puisque 58 nations seront représentées cette année sur la ligne de départ soit 28 % de concurrents internationaux. (NDLR : l’an dernier, l’événement avait enregistré 26 % de participation internationale) Côté chrono, le podium devrait se jouer si aucun désistement n’est à déplorer d’ici le jour J entre le kenyan David MANDAGO qui dispose d’un record personnel en 2h06’53’’, son compatriote William BIAMA (record personnel en 2h09’53 sur le Marathon de Kosice en 2007) et l’éthiopien Admasu MESFIN, 3e sur le Marathon du Marathon de Vienne en 2010 en 2h09’41’’. (NDLR : le record de l’épreuve enregistré l’an dernier par le kenyan Lukas KANDA est actuellement de 2h08’40’’) La course féminine devrait également être très ouverte. La Erythréenne Nébiat HABTEMARIAM, détentrice du meilleur temps de référence (2h32’04’’ au Marathon de Hambourg en 2008) et la kenyane Emily ROTICH (seconde sur le Marathon de Dublin en 2011 en 2h32’10’’) devraient animer le devant de la course. (NDLR : le record de l’épreuve chez les femmes est détenu depuis 2010 par l’éthiopienne Radiya Roba en 2h30’37’’).

Cette année, afin de répondre au cahier des charges de l’IAAF, la parité homme / femme sera respectée tant sur le montant des primes que sur le nombre d’athlètes invités. Du côté des personnalités présentes, le Champion Olympique Alain Bernard sera présent cette année sur l’épreuve en qualité de parrain de cette 5e édition et Miss Côte d’Azur 2012, Charlotte Mint donnera le coup d’envoi sous les yeux de Christian Estrosi, Député Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Cote d’Azur, porteur du dossard n°6. L’épreuve servira pour la troisième année consécutive de supports aux Championnats de France de Marathon ce qui permettra à l’épreuve de compter dimanche plus de 300 coureurs appartenant à l’élite française. De belles promesses de performances ! Nouveauté cette année : En partenariat avec la Caisse d’Epargne, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes propose à tous les coureurs de partager en direct, auprès de leurs amis, leurs performances de course le jour de l’épreuve sur Facebook et Twitter au travers de l’application Social Runner.

Dimanche après-midi, les concurrents pourront retrouver tous les résultats complets sur le site officiel de l’épreuve : www.marathon06.com