Catalogue 2016

133094

recherche



Les organisateurs estiment que le Marathon de New York sera maintenu dimanche prochain, malgré les dégâts laissés par le passage de la tempête Sandy. 

Mary Wittenberg, présidente du club New York Road Runners a déclaré lundi :"Nous sommes chanceux que le marathon n'ait pas lieu aujourd'hui (mardi). Le temps est notre allié et nous en avons assez pour préparer l'évènement et pour accueillir les dizaines de milliers de coureurs qui viendront à New York d'ici dimanche."

L’un des problèmes majeurs reste l’acheminement des 20 000 coureurs internationaux dans la ville, étant donné la fermeture des aéroports. Beaucoup de participants ont été détourné vers Londres en raison du nombre important de vols en la capitale anglaise et les États Unis. Un des partenaires de l’événement, United Airlines, tente également d’aider les athlètes élite à se rendre sur place en leur fournissant de nouveaux billets.

A noter également que les termes du contrat d’annulation de la course ont été modifiés en raison du caractère exceptionnel de la situation. Pour les participants dans l’incapacité de se rendre sur place, le délai pour l’annulation et la récupération d’une place garantie pour l’édition 2013 a été reporté à Samedi soir.

Le parcours, traversant les 5 districts de New York City, évite heureusement les zones les plus touchées par les inondations. Malgré cela, quelques modifications mineures ont été faites concernant le parcours.

La cérémonie de peinture de la ligne de départ a été annulée.

Voir également article du 03/11 > Annulation du Marathon de New York 2012

Source : USAtoday.com