Catalogue 2016

133094

recherche

Marathon-Seine-Eure


Le Marathon a été gagné par un Russe, Troshkin Aleksey en 2 h 23 : 08 suivi du polonais Mazerski Bartosz (bien connu avec plusieurs participations déjà) le 3 ème est le Russe Timashov Volodymyr. Chez les femme la victoire revient à une Russe également : VinoKurova Yulia en 2 h 52 : 48. Elle est suivi de Brionne Murielle et de Rotsaert Pascale. 660 inscrits et 597 à l’arrivée ce qui est le record de participation depuis la création de cette épreuve.

Pour l’Ekiden, victoire du VRAC en 2 h 20 : 06 suivi de CL Colombellois et de l’ASPTT Rouen.

160 équipes inscrites et 154 classées. Record aussi de participation depuis la création.

550 bénévoles sur la courses avec des animations musicales, des déguisements sur les ravitaillement…

Au niveau de la course :

La journée du samedi était consacrée à la remise des dossards pour tous les coureurs. Il y avait une pluie persistante mais l’ambiance étaient plutôt bonne et l’équipe de bénévoles étaient très à l’écoute des coureurs. On sentait une inquiétude chez les Ekidiens mais pas chez les Marathoniens habitués à courir par tous les temps.  

Nos amis du club Roller de Saint Pierre lès Elbeuf ont ouvert le parcours dès 9 h 10 avec une 20 de personnes. Les Marathoniens ont pris le départ  min après sous une averse. Très vite un groupe de  personnes c’est porté en tête de course. C’est à partir du 30ème km que les écarts ont commencé à se creuser. Le polonais quand à lui 4ème pendant un temps a commencé sa remontée pour finir à la 2ème place. La météo a été clémente pendant la course, le temps est resté gris mais pas de précipitation. La température était de 10°c au départ ce qui est excellent pour un Marathon. Peu d’ abandon. Parcours toujours très roulant, le plus rapide de France est beaucoup ont battu leurs propres reccords.

Les Ekidiens sont parti à 9 h 30. Le Vrac comme à son habitude à domicile est resté au devant de la scène en maitrisant ces adversaires.

Anecdotes :

-          Un non voyant, Jean-Claude PERRONNET, de Dijon  était au départ accompagné de 3 personnes du Vrac. Il a réalisé ce jour sont 124ème Marathon.

Remarquable performance et très belle histoire de solidarité puisque son accompagnateur habituel ne pouvait venir.

-          3 Femmes d’Alaska sont venues courir notre Marathon. Décontractées et ravies elles ont visité la région et toute les trois ont fini la course. (Photo dans prochain mail)

-          Christian Harberts a couru le Marathon « pied nu » Un vrai courage, j’ai pu voir le dessous de ses pieds à l’arrivée. Aucune marques ou lésions. Je suis très impressionné par cette performance.  (Photo dans prochain mail)

-          Pour Charly Hiblot c’était son dernier Marathon en tant que président. Il fini par un record de participation.