Catalogue 2016

133094

recherche

tristar


Les inscriptions pour TriStar Cannes et TriStar Lyon 2013 sont officiellement ouvertes ! Cannes ouvrira la saison européenne avec la seconde édition de son triathlon international le 14 Avril, TriStar Lyon aura lieu le 30 Juin, au cœur de la ville lumière.

La série TriStar dévoile deux de ses dates pour 2013. TriStar Cannes se tiendra dans la capitale du cinéma pour la deuxième fois le 14 avril, le prélude glamour pour la saison à venir. TriStar Cannes est l'un des événements les plus attendus dans le monde du triathlon, avec son circuit vélo unique et la possibilité pour les athlètes et leurs familles de profiter d'un des terrains de sport les plus agréables d'Europe dans cette charmante ville méditerranéenne.

Pour cette édition 2013, plusieurs nouveautés sont au programme ! A commencer par un nouveau site de course : le square Verdun. Placé entre la plage du Palm Beach et le Port Canto, le Star&Co Village rassemblera en un même lieu, ligne de départ, ligne d'arrivée, parc à vélo, zone de transition et le village d'exposants, tout sera à porté de main pour assurer une ambiance festive, des spectateurs et facilité pour les athlètes. La partie natation se fera dans les eaux de la Méditerranée au départ de la plage de l'Ecrin juste en face des îles de Lérins. Le parcours de course à pied se maintient sur l'emblématique Croisette, avec cette fois le luxe de la privatisation complète de sa partie sud ! Le parcours vélo sera présenté dans son détail très prochainement..

Lyon accueillera pour la troisième année le triathlon international TriStar. Comme en 2012, c'est l'innovant et ludique quartier de La Confluence qui recevra les triathlètes TriStar.
Avec son infrastructure moderne, sa darse, et ses quais bordés de péniches, ce nouveau quartier lyonnais, dédié aux loisirs, a remporté un immense succès auprès des triathlètes.

Comme en 2012, deux formats TriStar seront proposés: TriStar111 Lyon et TriStar55.5 Lyon. La course commencera par 1km de natation dans la darse. Ce lieu unique de part son accessibilité assure une vraie proximité avec les supporteurs et cela depuis le coup d'envoi jusqu'au parc à vélo ! Les 100km de vélo traverseront les célèbres monts du lyonnais avec pour l'ascension phare le Col de la Croix de Part. La course à pied et la ligne d'arrivée seront situées au cœur de la presqu'île lyonnaise, au sein du quartier de La Confluence. Le TriStar55.5 partagera la vedette avec 500m de natation, 50km de vélo et 5km de course à pied.

Pour cette édition 2013, l'organisation proposera une journée d'initiation au triathlon, le samedi 29 juin. Cette journée sera l'occasion pour les curieux de découvrir le triple effort dans une ambiance de fête ! Plus d'informations seront dévoilées dans les semaines à venir...

Rendez-vous pour la grande fête du Triathlon à Lyon du 28 au 30 juin 2013 !    

Le label TriStar est détenu par Star Events, société basée à Monaco et spécialisée dans l'organisation d'évènements sportifs de haute qualité qui sont axées sur le plaisir, la responsabilité sociale et la protection de l'environnement. La série TriStar comporte désormais 27 courses et 14 destinations : Nevis (Saint-Kitts-et-Nevis), Mallorca et Madrid (Espagne), Lyon, Deauville et à Cannes (France), Worms-Allemagne (Allemagne), Estonie-Otepää (Estonie), Milton Keynes (GBR) Monaco (Monaco), Rio de Janeiro (Brésil), Salzkammergut et Kufstein (Autriche). TriStar a introduit de nouvelles distances du triathlon (A / N: 111 km et 55.5 km), officiellement reconnu par l'ITU.www.tristarseries.com et www.star-events.cc