Catalogue 2016

133094

recherche

foules-bugatti
Le circuit des 24H du Mans : Le ROSE lui va si bien !


Résultats Foulées du Bugatti 2012 - Dimanche, sur le circuit des 24 Heures du Mans, ce ne sont pas des quatre roues mais des bipèdes qui se sont emparés de la célèbre piste du Bugatti. 11 000 coureurs dont 8 000 femmes venues soutenir la lutte contre le cancer du sein sur une course qui leur était dédiée "Les Demoiselles du Bugatti".

La pluie, qui avait empêché le départ "Chaussettes" sur les courses du matin, a laissé place aux rayons du soleil en début d'après-midi, un signe d'encouragement à toutes ces générations de femmes vêtues d'un tee-shirt rose, emblème d'Octobre Rose. Ensemble, emmenées par l'animatrice TV Nathalie Vincent, elles ont formé un serpentin rose qui a recouvert le circuit du Bugatti. 37 500 euros ont ainsi été reversés à La Ligue Contre le Cancer du Sein. La piste légendaire, habituellement réservée aux sports automobiles, était 100% féminine : Inédit !


Une marée humaine sur le circuit des 24H du Mans

L'objectif était de voir 10 000 coureurs sur le circuit, le nombre a dépassé les espérances : il y a eu plus de 11 000 participants sur cette troisième édition. Dimanche matin, les coureurs du marathon, semi-marathon et pi-marathon ont ouvert le bal en prenant place sur la ligne droite des stands du circuit du Bugatti. Certains avaient un air décontracté, un prétexte pour s'amuser entre copains sur le Pi-Marathon relais. D'autres étaient concentrés sur leur chronos, comme le Marocain, Anouar Assila, vainqueur du semi-marathon et Guillaume Chevreau qui remporte le marathon. Enfin, plusieurs étaient présents par amitié et solidarité, à l'image d'Alexandre, Adrien et Gabriel du comité de soutien des Otages d'Arlit. " Pierre Legrand est notre ami d'enfance, il est l'un des six otages capturés au Mali en novembre 2011. Nous sommes ici pour faire parler d'eux, créer une chaîne de solidarité, faire savoir, faire bouger les choses... Le sport est un vecteur fort et les valeurs sont proches des nôtres, le droit à la Liberté et l'esprit d'équipe ". Sur l'asphalte de cette piste légendaire régnait donc un esprit de convivialité.

Nathalie Vincent, comédienne et animatrice TV a découvert la joie de la course relais " C'est une idée géniale de courir un marathon à trois en se relayant. Il y a une belle émulation. Dans cet événement, tout le monde trouve la course qui lui correspond et le pi-marathon est une belle introduction aux Demoiselles, la course de l'après-midi ".

nathalie-vincent 

Une énergie fantastique sur les Demoiselles.

Mères, filles, grand-mères voir arrière-grand-mères, elles étaient nombreuses et souriantes. Heureuses de fouler le circuit du Bugatti à leur allure, sans objectif personnel, sinon celui de soutenir humblement la lutte contre le Cancer du Sein. " J'ai couru avec mes deux filles, Eva 9 ans et Diane 13 ans, c'est une première ! C'est une petite parenthèse entre femmes. Les filles sont ravies et fières d'avoir couru tout le long. On avait toutes une pensée pour les victimes de la maladie " déclare une participante. D'autres Demoiselles étaient plus directement concernées comme Julie et Éloïse, toutes les deux travaillent au bloc opératoire gynécologique et pédiatrique du CH du Mans " Nous sommes une dizaine du bloc à participer à cette jolie course, aides-soignantes, sages-femmes, gynécologues. Il est facile de nous reconnaître, nous portons toutes des calots sur la tête (rires...)...Nous sommes confrontées tous les jours à cette maladie, et nous savons qu'il est important d'informer sur le dépistage. c'est aussi pour cela qu'on a voulu courir les Demoiselles du Bugatti et puis, on ne va pas le cacher, c'était un défi pour chacune d'entre nous ! ". Hier sur le circuit, il y avait autant de raisons d'être en Rose que d'histoires à raconter. Nathalie Vincent, marraine de cette édition a conclu la journée en remettant un chèque de 37 500 euros à la Ligue contre le Cancer du Sein " merci aux bénévoles, merci aux organisateurs et à vous toutes. Il y avait aujourd'hui une si belle énergie ! Elle est passée en chacune de nous. Nous avons vibré ensemble et nous nous donnons rendez-vous dimanche 20 octobre 2013 !" - Soyons certains que la date a déjà été retenue.

Retrouvez plus d'informations sur le site des Foulées du Bugatti.
Les résultats des Foulées du Bugatti en cliquant ici.