Catalogue 2016

133094

recherche

Besancon-Trail


LE TRAIL DES FORTS DE BESANÇON SOUFFLE SES 10 BOUGIES AVEC EXTRA SPORTS, OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 20 NOVEMBRE 2012.

LE TRAIL DES FORTS DE BESANÇON, qui est aujourd'hui la plus importante course nature de l'est de la France, affiche de nouvelles ambitions avec EXTRA SPORTS.

Créée par 2 coureurs passionnés, Jean-Marie Baverel et Olivier Tiercet, et organisée par l’ASTB (Amicale Sportive Territoriale Bisontine), l’événement renforce en 2013 son équipe organisatrice, avec l’arrivée d’Extra-Sports* en soutien.

La société lyonnaise, déjà bien présente dans le monde du trail, assurera désormais la commercialisation et la production déléguée de l’événement. La particularité de ce trail atypique, qui permet de relier plusieurs des forts du 18ème et 19ème siècle ainsi que la célèbre Citadelle qui encadrent Besançon, sera encore renforcé.

Trois nouveaux parcours de 46, 26 et 16 km s’élanceront désormais du centre-ville historique de Besançon, avec un nouveau site départ/Arrivée sur la friche industrielle de la Rodia, au bord du Doubs. L’ensemble des parcours auront accès à la Citadelle et le grand parcours proposera même de relier l’intégralité des 7 forts qui protège la cité Vauban. Ville verte par excellence, Besançon propose ainsi un trail unique par ses traçés techniques et ses escapades historiques au coeur des fortifications inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, véritable régal pour les yeux et les sens. 2500 coureurs sont attendus à cette édition anniversaire.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 20 NOVEMBRE 2012

Plus d'infos sur le site du Trail des Forts de Besancon

* Société organisatrice d’événements outdoor dont notamment la Saintélyon, Lyon Urban trail et le Grand trail du Saint-Jacques