Catalogue 2016

133094

recherche


Source: RocAzur.com
RANDO ROC POWERADE : Julie Bresset, mademoiselle l’ambassadrice Une ovation, puis une autre, puis une autre encore. Sur la ligne de départ de la Rando Roc Powerade, il n’y en a que pour elle. Tous les anonymes du peloton pourront  désormais dire qu’ils ont pris le départ en compagnie de la meilleure Vttiste mondiale de cette année 2012.

Championne olympique puis championne du monde, Julie Bresset fut la grande dame du VTT cet été. Présente sur le Roc d’Azur depuis ses années cadettes (« c’est ici que j’ai obtenu mon premier podium national »), pas question pour elle de manquer le rendez-vous varois. Même si son statut a évidemment changé. « Quand je venais ici, je cherchais à récupérer des autographes et des posters de mes idoles comme Julien Absalon, raconte-t-elle, dans son joli maillot aux manches arc-en-ciel. Cette fois, ce fut mon tour d’en signer beaucoup. J’aime ça. Ça rend les gens heureux alors c’est parfait. Même si depuis mes titres, j’ai découvert un nouveau monde avec toutes ces sollicitations des médias et des plateaux TV, pas question de changer. Je suis bien entourée et il n’est pas question de ne pas garder les pieds bien sur terre. »

Invitée de prestige du Roc d’Azur qui avait accueilli également le champion olympique masculin tchèque Jaroslav Kulhavy, vainqueur vendredi du Roc Marathon, Julie Bresset avait cette fois opté pour la Rando Roc Powerade, la plus longue toutefois du Roc d’Azur avec 52km et 1650m de dénivelé. « Je suis venue très décontractée pour me faire plaisir, confie-t-elle. C’est comme ça aussi que j’aime le VTT car le sport, ce n’est pas que la compétition à bloc. Et puis, il y avait quand même de quoi se lâcher dans les descentes et mettre les gaz quand il le fallait. Ma saison a été exceptionnelle, je ne pouvais pas rêver mieux. Maintenant, je vais couper et recharger les batteries pour attaquer au mieux la saison 2013. » Mais avant de filer, Julie Bresset, une dernière fois fêtée par le public au moment de la remise des prix, avait encore une tache importante à effectuer : accueillir et féliciter les petits du Kid Roc. Elle est la nouvelle ambassadrice de la discipline. Un rôle qui lui tient à cœur, et un sacré bel exemple à suivre.

Tous les résultats du Roc d'Azur: http://www.aso.fr/massevents/fr/roc-d-azur-2012_classement.html