Catalogue 2016

133094

recherche

Resultats Ventoux 2017 photo Robert GoinAdeline Roche et Marc Lauenstein vainqueurs du 46 km de l'Ergysport trail du Ventoux

Dimanche 19 mars à Bédoin, Adeline Roche et Marc Lauenstein ont remporté la première étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017 qui avait pour support le 46 km de l'Ergysport trail du Ventoux. Le niveau des trailers engagés était impressionnant. Si les températures très agréables sur les contreforts du Ventoux avaient 24 heures d'avance sur le printemps, la partie sommitale du Ventoux était balayée par de fortes rafales de vent qui déséquilibraient parfois les trailers.

Lire la suite...

L'Ubaye Snow Trail Salomon qui s'est déroulé dimanche 19 février à Saint-Paul-sur Ubaye, a tourné une huitième page fort réussie de son histoire avec 691 partants.

Céline Dodin victorieuse du 22 km en 2016 a hélas été contrainte à déclarer forfait quelques heures avant, pour raison médicale. Sur cette distance Irina Malejonock, a signé le meilleur temps des féminines. " Ma course s'est bien passée. J'ai dépassé la première rapidement dans la montée vers Fouillouse en me disant qu'il ne fallait pas que je me laisse aller. Je suis restée patiente dans la file indienne. Il était difficile de doubler des hommes sur la section monotrace sans risquer de gaspiller une d'énergie précieuse pour la fin. J'ai adoré les parties montagneuses tellement sauvages. Pour moi, c'est le plus beau trail blanc ! " Delphine Feuillette et Ganna Darmograi sont deuxième et troisième.

Lire la suite...

Grand Trail Stevenson credit Frederic TOURETNouveaux parcours, nouvelles aventures !

C'est un trou de verdure où chantent… trois rivières. Bienvenue à Florac ! Pour cette 6ème édition du Grand Trail Stevenson (GTS), l'association 3 Soleils a choisi de faire découvrir aux coureurs le pays extraordinaire de Florac Trois Rivières.

Florac, c'est le lieu où l'écrivain Robert-Louis Stevenson fit étape le 30 septembre 1878, lors de son voyage à travers les Cévennes. Au sujet de Florac, Stevenson écrit : "Cette ville est renommée, en outre, par ses jolies femmes et comme l'une des deux capitales –l'autre étant Alais-, du pays des Camisards."

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos traileurs qui auront le plaisir de découvrir les nouveaux parcours du GTS qui devient, après 5 éditions d'une très belle course à étapes, une épreuve organisée sur une journée.

Lire la suite...

Andorra Ultra Trail Credit AUTV Stephane Salerno A cinq mois de l’Andorra Ultra Trail Vallnord, plus de 2.000 athlètes provenant de 45 pays sont déjà inscrits à la neuvième édition de l’évènement, qui se déroulera du 4 au 9 juillet 2017 au pays des Pyrénées. Le nombre d’inscrits actuels dépasse de 17% celui enregistré durant la même période l’an dernier.

Les Andorrans, les Espagnols et les Français continuent à être les plus nombreux, même si le nombre de participants d’autres pays ne cesse d’augmenter. En plus des coureurs des Etats-Unis, de l’Angleterre, du Portugal, de l’Italie, de l’Allemagne ou du Japon, pays toujours présents à l’Andorra Ultra Trail Vallnord, sur cette édition s’y ajouteront des courageux de Slovénie, du Panama, de la République Dominicaine, du Tadjikistan...

Lire la suite...

resultats Ultra trail Angkor 2017473 trailers ont eu le privilège de fouler les temples millénaires de Siem Reap au Cambodge, de traverser jungle, rizières et prairies qui entourent le joyau d’Angkor. Un sacré décor  pour cet Ultra-trail d’Angkor. Décliné en 128km, 64km, 32km et 16km, il recèle bien des trésors.
 
Cette 2e édition de l’Ultra-trail d’Angkor a fait fort : 473 coureurs venus de 37 pays ont eu le privilège, unique au monde, de courir au cœur du site archéologique de Siem Reap, considéré comme le plus grand au monde et classé par l’Unesco. Une découverte inédite assortie d’une bonne dose d’exotisme que les concurrents ont goûté sur 128km (Ultra Trail d’Angkor), 64 km (Bayon Trail) 32km (Jungle Trail Angkor) ou 16 km (Temple Run Angkor).  
Orchestrée par l’organisation française SDPO, spécialiste des courses en Asie du Sud-Est, cette 2e saison marque une belle progression côté participation, avec un vif intérêt des coureurs français (40% des engagés). Ces chanceux ont eu le site d’Angkor rien que pour eux, au clair de lune. Un accès "VIP' ! Les tracés étaient inédits et comme promis, la magie a agi. « Nous avons remanié les parcours à 75% par rapport l’an dernier, gommé au maximum les portions sur route, cherché à bluffer les coureurs pour leur offrir plus de jungle, plus de temples, mais aussi des singles et des passages de gué dans les rizières. Cela a plu ! », commente Jean-Claude Le Cornec, organisateur en chef et "baliseur" hors pair.  

Lire la suite...

FrenchMan2017
La cinquième édition du E.LECLERC FRENCHMAN, triathlon aux distances Ironman ayant lieu les 27 et 28 mai 2017 sur la station balnéaire de Hourtin (33-Gironde), est d’ores et déjà un succès avec un nombre de participations record. Plus de 600 participants relèvent le défi de cette course extrême à travers forêts et grands lacs à la conquête du titre détenu par le Charentais Frédéric Durand (41 ans) en 8h 46mn 30s, et par la Suissesse de 35 ans Cendrine Gerosa en 10h 41mn 16s. Le coup d’envoi du E.LECLERC FRENCHMAN a lieu le samedi 27 mai dès 7h pour une journée de triathlon aux distances Ironman : 3,8km de natation, 180km à vélo pour finir par un marathon avec une dotation globale de 10 800€.

Le lendemain matin, dimanche 28 mai, est quant à lui réservé aux amateurs de courtes distances avec le TRIATHLON SICHEL SPORT, remporté l’année dernière par le multi champion d’Europe et de France Frédéric Belaubre en 01h 52mn 15s . Le parcours de ce triathlon distance M composé de 1,5km à la nage, 40km à vélo et 10km de course à pied est accessible en individuel ou par équipe, avec une dotation globale de 3 600€.
Pour clôturer le week-end, les enfants sont mis à l’honneur avec le DUATHLON MCDO KIDS du dimanche après-midi, discipline alternant course à pied et cyclisme pour les jeunes de 6 à 15 ans (inscription gratuite).

Lire la suite...

TRAIL 2017 Thalazur ArcachonArcachon accueillera en 2017 la première édition du "Trail Thalazur Arcachon bien-être", le 25 février.
Disputé sur 3 tours de 5km, en solo ou en équipe, c’est l’occasion de participer à une épreuve festive, en tout début de saison.
Outre le trail, vous pourrez participer aux « 3 heures VTT » d’Arcachon, la encore, seul ou en équipe.
Il reste encore quelques places pour le « Biking l’Aréna by JPP », une compétition de vélo Indoor par équipe, sous la forme de 3*1 heure. Limité à 22 équipes.
Plus d’infos, le programme sur www.ocean-oxygene.fr

Touquet Bike and RunSource: Organisation
301 équipes adultes et 55 équipes ados inscrites à 
la 21ème édition du Touquet Bike&run

Comme chaque année, toute l’équipe de l’association Touquet Raid en collaboration avec Karine Baillet Organisation, a organisé le Touquet Bike&run, un événement attendu par plusieurs centaines de participants. Cette année, changement de calendrier, la course a eu lieu le samedi après-midi pendant les vacances de la Toussaint permettant aux touristes venus dans la station de participer à l’événement. De grosses équipes étaient en compétition sur le parcours adulte, tandis que d’autres ont profité du temps radieux pour s’offrir un beau moment de sport.

Avant les adultes, 55 équipes d’ados se sont élancées sur la plage du Touquet, c’est le duo : CARPENTIER Kilian CARPENTIER Yanis qui ont remporté l’épreuve, POUTRAIN Aubane OURDOUILLIE Emma, et DE SAINTE MARESVILLE Marius HENGUELLE Lou quant à eux gagnent la compétition respectivement chez les féminines et les mixtes.

Lire la suite...

Coupe de France Triathlon 2016 La Roche sur YonZoneCourse.com était présent sur la coupe de France des clubs 2016, à La Roche sur Yon. Pour l’occasion, la comité Régional de Vendée innovait, en proposant une épreuve en semi-indoor. Entendez par là que la natation allait se dérouler dans un bassin de 40 mètres, monté pour l’occasion, dans le Vendéespace, grand complexe sportif et culturel.

Que dire de cet événement ? Tout d’abord qu’il fallait oser, car dans le contexte actuel, avec les garanties à apporter en terme de sécurité, et le choix de faire partir en même temps le duathlon et le triathlon, et sur la même journée, les Masters, qui courent généralement en deuxième journée, c’était un programme très chargé.
Au final, les athlètes semblent avoir apprécié l’événement. Tout d’abord pour la nouveauté, mais aussi parceque l’organisation est une réussite, le contrat a été rempli. Et puis, la coupe de France reste la coupe de France, dernière épreuve de l’année, par essence festive.

Lire la suite...

FFTRI logoLe classement final du Grand Prix de Triathlon pour la recherche sur le cancer, le Championnat de France des clubs de 1ère Division de Triathlon Hommes et Femmes, vient d’être dévoilé. 
Suite à l'annulation du Triathlon de Nice Côte d'Azur, support de la finale, le Championnat de France des clubs se sera donc tenu cette année sur 4 étapes (Dunkerque, Valence, Gray et Quiberon) et la Fédération Française de Triathlon a décidé d’entériner les résultats finaux à l'issue de l'étape de Quiberon.

Aux termes d’une saison riche en rebondissements, Poissy Triathlon fait donc coup double en remportant le titre de champion de France 2016 chez les femmes et chez les hommes.
Chez les Femmes, la deuxième place du podium revient au Tri val de Gray devant Metz Triathlon.
Chez les Hommes, St Jean de Monts Vendée Triathlon devient vice-champion de France devant l’ancien tenant du titre, l’EC Sartrouville.

Les dispositions relatives aux montées et descentes des clubs situés en bas de tableaux seront communiquées dans les prochains jours.

Revivez les meilleurs moments de la saison 2016 du Grand Prix de Triathlon pour la recherche en vidéo lors d’une rétrospective de 52’ : Samedi 1er octobre 2016 à 16h30 sur l’Equipe.

Lire la suite...